Equipe Animation Pastorale

Présentation

Equipe d’Animation Pastorale ou Paroissiale : le code de l’Eglise (canon 519) prévoit qu’un curé puisse s’entourer de laïcs pour l’aider dans sa mission.
Il y a plusieurs façons d’envisager une telle équipe. Pour nous, il s’agit d’un lieu et d’un temps (1 fois par mois) où se réunissent régulièrement quelques personnes (11 pour les 7 clochers) choisies pour leur présence importante au sein de la communauté, importance liée à leur discernement, leur implication, leur capacité à être signe d’unité dans la foi.
Ces réunions ont pour but de partager et de décider des orientations majeures qui engagent le présent et l’avenir de la communauté. En gardant toujours en tête qu’une communauté chrétienne, n’a « réussi » que lorsqu’elle parvient à recevoir et témoigner de ‘Jésus-Christ mort et Ressuscité !’

Equipe :
- Père Georges Laïlo