Période 2018 -2019

2018 /2019 !!!! C’EST BIENTOT LA !

PENSEZ AUX INSCRIPTIONS ET REINSCRIPTIONS :

-  à l’Eveil à la foi pour les 3/7 ans
-  au Caté découverte pour les CE1
-  au Caté 1/2/3 pour les CE2, CM1, CM2
-  Pour les collégiens, c’est l’aumônerie des collèges - Pour les lycéens c’est les 15-18
-  Pour les plus grands, Laetare
-  Pour tous, proposition de préparation aux sacrements, baptême, eucharistie (communion), confirmation et pardon

Voici les documents à télécharger (en bas de page), à remplir et à rapporter le jour de l’inscription de votre enfant :

Pour chaque famille :

• Un PASS FAMILIAL sur lequel vous inscrivez tous vos jeunes.
Les lignes : « groupe 2018/2019 », sacrement demandé et frais d’inscription seront remplis avec l’animateur relais.

Pour chaque enfant :

• L’inscription fiche enfants/jeunes 2018-2019 qui comporte les autorisations parentales (en cas de séparation ou de divorce, une autorisation de chaque parent qui a l’autorité parentale pour chaque enfant)
• La fiche sanitaire
• Un extrait d’acte de baptême si votre enfant est baptisé

Participation financière
La catéchèse, les animations et rencontres ont un coût (frais pédagogiques, documents, formation des animateurs, frais de correspondance, entretien des locaux). Nous demandons donc une participation financière qui ne doit en aucun cas être un empêchement à une inscription. N’hésitez pas à nous en parler, quelle que soit la situation, votre enfant a sa place parmi nous.
Le tarif n’a pas été modifié depuis plusieurs années, il comprend à partir de la première année caté une sortie ou la remise d’une Bible.
Si toutefois, une sortie est envisagée avec un transport lointain ou une nuitée, nous verrons comment compléter pour équilibrer …

Réduction de 5 euros par enfant à partir de deux inscriptions.
Les chèques sont à libeller à l’ordre de « Paroisse de l’Alliance ». Ils ne seront encaissés qu’en octobre, (novembre et février pour ceux qui souhaitent régler en plusieurs fois).

INSCRIPTIONS Montant

Eveil à la foi : 20,00€
Découverte : 30,00€
Caté 1ère année : 75,00€
Caté 2ème année : 75,00€
Caté 3ème année : 75,00€
Aumônerie 6/5ème : 75,00€
Aumônerie 4/3ème : 75,00€
Aumônerie 15/18 ans : 75,00€
Baptême 2-7 ans - Eveil ou Découverte : 30,00€
JDA Ars : 35,00€
JDA COM : 35,00€

L’initiation chrétienne des enfants fonctionne grâce à la mise en commun des compétences et disponibilités de chacun. Merci à tous ceux qui ont partagé un peu d’eux même cette année écoulée.
N’hésitez pas à les rejoindre, toute proposition sera bienvenue : que ce soit pour l’animation, la bureautique, l’informatique, le classement, la présence, le soutien ponctuel ... en nous le précisant sur le PASS (aide, compétence, un peu de temps ….)

Au nom de toute l’équipe,
Marie-Bérénice des RIEUX

INITIATION CHRETIENNE : initiationparoissealliance@gmail.com