La mission

Pour les chrétiens engagés : la mission de la paroisse de l’Alliance

Les chrétiens engagés dans notre paroisse constituent une communauté au service de tous :
- pour permettre aux chrétiens qui en font partie de toujours mieux comprendre tout ce que nous dit l’Evangile du Christ, et de toujours mieux percevoir la présence et l’amour de Dieu qui soutient chacun,
- pour aider ainsi les chrétiens, là où ils se trouvent, à aller témoigner de l’Evangile en s’engageant par amour au service des autres, croyants ou non, en participant aux différents organes et services existants de la société.

Les chrétiens sont à l’origine de la création d’un grand nombre des organes officiels existants et qui sont souvent devenus des services publics.

En y participant ils témoignent de ce que l’amour de l’autre tel que nous l’enseigne l’Evangile du Christ est le point d’appui essentiel pour aider chacun à demeurer une personne debout, libre, et responsable de ses actes.

Attentifs aux autres, les chrétiens n’ont pas peur de créer ou de s’engager dans de nouvelles initiatives ou actions pour répondre aux besoins non satisfaits par les organes et services existants.
Ils ne craignent pas de courir le risque de l’expérimentation, et en cas d’échec de persévérer sous de nouvelles formes.

Dans le monde d’aujourd’hui, ils sont spécialement attentifs aux maux dont ce monde souffre, qui ne sont pas pris en compte par les organes et services existants, et qui ont comme racine le manque d’amour :
- l’angoisse des personnes seules pour faire face aux imprévus (santé, chômage, adversité de tous ordres …)
- l’isolement et la solitude
- la fragilité des couples qui conduit parfois à la fracture familiale
- la soumission souvent inconsciente à l’appât de l’argent ou au désir illusoire de la possession
- l’ignorance du bonheur que procurent la générosité et la solidarité.

Être par amour au service des autres est le "moteur" de tout chrétien

" Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. En cela on reconnaitra que vous êtes mes disciples." nous a dit le Christ

Tu trouveras

Si tu contactes quelqu’un de notre paroisse tu trouveras des chrétiens en marche vers :
- une communauté qui approfondit l’Evangile du Christ pour le monde d’aujourd’hui, et réfléchit à ce que nous pouvons faire pour qu’il aille mieux,
- une communauté ouverte à tous, qui s’efforce de permettre à chacun de découvrir le profond bonheur de mettre en pratique l’Evangile dans notre vie,
- un lieu où à égalité, toute personne peut entrer pour se poser, se confier, apprendre, partager avec tous, être accueillie fraternellement sans jugement,
- un lieu où l’on s’efforce de créer des liens de solidarité et de fraternité, et de conduire des actions qui gardent les hommes debout ou qui les relèvent,
- un lieu où l’on accompagne chacun lors des évènements-clés de sa vie de la naissance à la mort,
- un lieu où par une vie fraternelle joyeuse et simple des centaines de personnes se dévouent et agissent.
- un lieu où nous sommes éveillés à une dimension qui dépasse et situe notre vie matérielle,
- un lieu où nous trouvons le chemin de la rencontre avec Jésus-Christ qui continue d’aider chacun, Lui qui a accepté d’être crucifié par amour pour nous et qui est ressuscité nous montrant ainsi que nous ressusciterons nous aussi,
- un lieu où les chrétiens se retrouvent pour se ressourcer dans la Parole de Dieu, la prière, les sacrements, et pour s’épauler les uns les autres,
- un lieu où avec le prêtre les chrétiens célèbrent par l’Eucharistie la Mort et la Résurrection du Christ,
- un lieu où nous percevons le sens de la présence de Quelqu’un que nous ne voyons pas : Dieu qui aime tant chacune et chacun.

" Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. En cela on reconnaitra que vous êtes mes disciples" nous a dit le Christ.