La première communion

Information

Le mot Communion renvoie à un autre "Eucharistie", qui signifie remercier....rendre Grâce ;

dans le mot communion nous trouvons les mots :
commun / Union,...

Nous sommes reliés les uns aux autres, aux Christ : c’est la croix avec ses des axes +

Pour recevoir la première fois la communion, prenons le temps de se préparer, quelque soit l’âge.

Prendre le temps de cheminer avec le Christ, prendre le temps de laisser l’Esprit Saint nous travailler car c’est lui qui nous permet de reconnaître dans ce pain et ce vin le corps et le sang du Christ.

Sur notre paroisse, la préparation débute avec le caté (à partir du CE2), sur trois ans, les enfants découvrent La Parole de Dieu, le chemin du Pardon, le Don de l’Eucharistie.....ainsi que le devoir fraternel de Servir les autres.

Il est toujours temps de se préparer, à chaque âge, une pédagogie adaptée, un temps différent.... Venez nous rencontrer, c’est ensemble que nous construirons le parcours adapté à chacun

Primaires, collégiens, lycéens, apprentis..... c’est à l’initiation qu’il faut t’adresser : initiationparoissealliance@yahoo.fr > (tel 06.47.76.87.73)

jeunes pros, adultes, .... c’est par le groupe caté adulte que vous êtes attendus : 04.78.90.10.58