Repas 4 * 4

<media431|insert|right>

Nous allons commencer en 2015 notre 10ème année
de Repas 4x4. 184 personnes ont déjà partagé la
joie d’un repas pris en commun avec des visages
connus ou inconnus de gens de divers horizons,
habitants du territoire de la Paroisse de l’Alliance.

Nous vous invitons à nous rejoindre pour partager
ce qui fait souvent la joie de notre vie quotidienne,
et permettre à la communauté chrétienne d’aller plus
loin en nous connaissant mieux. Notre proposition
s’adresse aux chrétiens, qu’ils soient pratiquants
réguliers ou occasionnels. Découvrir ensemble la
richesse de nos vies est toujours un pas vers plus
d’unité fraternelle, d’ouverture, d’amitié et de
joie !

Qu’est-ce que les « Repas 4 x 4 » ?

C’est un moment de convivialité, puisque c’est le moment du repas, moment partagé entre 4 couples (ou équipes de 2 personnes), et cela 4 fois dans l’année. Ce qui vous fait, pour ceux qui ont bien suivi, « Repas 4 couples fois 4 repas dans l’année ».

Comment cela fonctionne-t-il ?

• 1. Il faut s’inscrire par couple, Madame/Monsieur, ou équipe de 2 personnes.
  • 2. Si vous êtes seuls, inscrivez-vous et nous vous mettrons en contact avec une autre personne seule également.
  • 3. Vous recevrez une circulaire, vous indiquant pour chaque repas les convives tirés au sort. Ils seront donc différents à chaque repas.
  • 4. Cette circulaire fixe la date approximative des 4 repas (par exemple : mars, mai, septembre et novembre). Les 4 couples du repas s’entendent pour la date exacte.
  • 5. Pour chaque repas, les rôles des différents convives sont pré-déterminés :
    • l’hôte qui reçoit pourvoit au plat principal et à la boisson,
    • le 2ème couple apporte l’entrée,
    • le 3ème s’occupe du fromage et du pain,
    • et le dernier couple clôture par le dessert !
  • 6. Bien entendu, et comme vous devez vous y attendre, les rôles changent à chaque repas, ce qui fait qu’en fin d’année après 4 repas chacun a occupé tous les rôles.

Au bout d’une année, cela vous aura permis de rencontrer et connaître 12 couples différents (ou équipes de 2) pour le modique engagement de 4 repas dont 1 seul chez soi !
Comme vous le voyez, c’est très simple, à la seule et unique condition que chacun respecte son engagement.

Concrètement et pour la suite :

• Nous sommes à votre disposition pour plus d’explications (cf. coordonnées ci-dessous)
  • Ceux qui sont d’ores et déjà emballés par cette proposition peuvent bien sûr s’inscrire tout de suite.
  • Ceux qui sont intéressés, mais qui souhaitent réfléchir, pourront retirer auprès de nous le document explicatif.
  • Pour que les repas puissent commencer en Mars (on
    évite les mois d’hiver), la clôture des inscriptions est
    fixée au 28 février 2015 , de préférence par e- mail : xmnjce.marsault@free.fr
  • Il faut un nombre de couples multiple de 4. Pour les derniers inscrits qui malheureusement ne rentreraient pas dans un multiple de 4, une liste d’attente sera constituée. Elle permettra de combler les éventuels désistements en cours d’année.

Dernière précision importante :
Si vous hésitez à vous engager parce que vous n’avez pas de moyen de locomotion : n’hésitez plus, il y aura toujours un des 2 autres couples qui se déplace pour venir vous chercher. Ce sera le début de la rencontre !

Xavier MARSAULT
adr : 6, imp. des Mimosas 69740 GENAS
Mèl : xmnjce.marsault@free.fr

Inscription 2015